Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2013 (archives)
Publié par
Ville de MontréalDans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes :
•Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal;
•L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux;
•L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative;
•Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal;
•La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal);
•Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais.
Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:
Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal
Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal
Données
Nom | Format | Taille | Dernière modification | Télécharger/ Aperçu |
---|---|---|---|---|
Visualisation des données | WEB | -- |
Inconnu
|
|
Résultats du sondage 2013 | -- |
il y a 9 ans
2016-01-13 11:57
|
||
lexique-sondage2013 | -- |
il y a 9 ans
2016-01-13 11:57
|
||
Résultats du sondage 2013 | XLS | -- |
il y a 9 ans
2016-01-13 11:57
|
|
Résultats du sondage 2013 | CSV | -- |
il y a 9 ans
2016-01-13 11:57
|
Méthodologie
Population cible : Internautes résidant à Montréal depuis au moins 2 ans, âgés de 18 ans ou plus.
Deux bases de sondage ont été utilisées pour réaliser cette étude :
• Un échantillon du panel Or de SOM. Cet échantillon inclut seulement des panélistes web qui sont recrutés à partir de sondages omnibus téléphoniques et qui ont accepté d’être invités à répondre à des sondages web;
• Un échantillon provenant de Research Now incluant des panélistes volontaires prêts à répondre à des sondages web.
Plan d’échantillonnage : 1311 entrevues réalisées selon la répartition de la population dans les 19 arrondissements de la ville de Montréal.
Territoires
Informations additionnelles
Publieur
Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne
Couverture temporelle
--
Source (URL)
--
Fréquence de mise à jour
Irrégulier
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 1 mois 2024-11-18 17:30Date d'ajout de l'ensemble de données
2014-10-23 15:46Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.