Inventaire des glissières de sécurité et des atténuateurs d'impact
Publié par
Ville de MontréalLe Service des infrastructures du réseau routier (SIRR) de la Ville de Montréal est responsable de la gestion et du maintien des dispositifs de retenue sur son territoire. La connaissance de l'inventaire de ces actifs est un élément important de base du processus de détermination des besoins et de planification des interventions. De ce fait, le SIRR a élaboré un inventaire de ces actifs sur le réseau artériel administratif de la Ville (RAAV).
Les dipositifs de retenue dans le cadre de ce mandat incluent des glissières de sécurité et des atténuateurs d'impact. Ces actifs sont identifiés sur l'ensemble du réseau artériel (RAAV) des 19 arrondissements de la VIlle de Montréal.
Données
Nom | Format | Taille | Dernière modification | Télécharger/ Aperçu |
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Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 | GPKG | 876 KB |
il y a 1 mois
2024-10-10 10:23
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Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 | GeoJSON | 1,5 MB |
il y a 1 mois
2024-10-10 10:29
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Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 | KML | 2,8 MB |
il y a 1 mois
2024-10-10 10:29
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Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 | CSV | 898,2 KB |
il y a 1 mois
2024-10-10 10:41
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Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 | GDB | 98,5 KB |
il y a 1 mois
2024-10-10 11:17
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Méthodologie
Ce jeu de données comprend, entre autres, la géométrie linéaire et la codification selon les normes du Ministères des Transports et de la Mobilité durable (Tome VIII).
Il importe de mentionner que les dispositifs de retenue identifiés dans ce jeu de données se situent, à plusieurs endroits, sur le territoire des grands parcs, sous l'autoroute et sur le territoire limitrophe des villes-liées. La juridiction et la compétence quant à ces actifs doivent être validées.
Dictionnaire de données
id_dis
(Entier) : Identifiant unique des dispositifs de retenuearr_1
(Texte) : Nom de l'arrondissementarr_2
(Texte) : Nom additionnel de l'arrondissement ou de la ville liée dans le cas où un actif se situe sur le territoire limitrophe des deux arrondissements ou d'un arrondissement et d'une ville-liéeID_TRC
(Entier) : Identifiant du tronçon de rue adjacente selon la géobaseid_stt
(Texte) : Identifiant des structures (ponts, viaducs) associées si existesens_releve
(Texte) : Sens de relevé ou sens de ciculation du véhicule lors de relevédate_releve
(Texte) : Date de relevétype_dis
(Texte) : Type de dispositifs de retenue, soit glissière ou atténuateur d'impactconfiguration
(Texte) : Emplacement relatif de dispositifs par rapport à la voie de circulationcodification
(Texte) : Codification des dispositifs de retenue selon les normes du MTQ (Tome VIII)longueur
(Entier) : Longueur estimée en mètregeometry
: Géométrie linéaire des actifs (EPSG:4326)
Territoires
Informations additionnelles
Publieur
Service des infrastructures du réseau routier - Division gestion stratégique des actifs
Couverture temporelle
2024-01-01/2030-01-01
Source (URL)
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Fréquence de mise à jour
Irrégulier
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 1 mois 2024-10-10 12:17Date d'ajout de l'ensemble de données
2024-09-27 12:04Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.