Inventaire des glissières de sécurité et des atténuateurs d'impact - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
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Inventaire des glissières de sécurité et des atténuateurs d'impact

Published by

Ville de Montréal

Le Service des infrastructures du réseau routier (SIRR) de la Ville de Montréal est responsable de la gestion et du maintien des dispositifs de retenue sur son territoire. La connaissance de l'inventaire de ces actifs est un élément important de base du processus de détermination des besoins et de planification des interventions. De ce fait, le SIRR a élaboré un inventaire de ces actifs sur le réseau artériel administratif de la Ville (RAAV).

Les dipositifs de retenue dans le cadre de ce mandat incluent des glissières de sécurité et des atténuateurs d'impact. Ces actifs sont identifiés sur l'ensemble du réseau artériel (RAAV) des 19 arrondissements de la VIlle de Montréal.

Data

Name Format Size Last Changed Download/ Preview
Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 GPKG 876 KB
1 week ago 2024-10-10 10:23
Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 GeoJSON 1.5 MB
1 week ago 2024-10-10 10:29
Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 KML 2.8 MB
1 week ago 2024-10-10 10:29
Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 CSV 898.2 KB
1 week ago 2024-10-10 10:41
Inventaire des dispositifs de retenue en 2024 GDB 98.5 KB
1 week ago 2024-10-10 11:17

Methodology

Ce jeu de données comprend, entre autres, la géométrie linéaire et la codification selon les normes du Ministères des Transports et de la Mobilité durable (Tome VIII).

Il importe de mentionner que les dispositifs de retenue identifiés dans ce jeu de données se situent, à plusieurs endroits, sur le territoire des grands parcs, sous l'autoroute et sur le territoire limitrophe des villes-liées. La juridiction et la compétence quant à ces actifs doivent être validées.

Dictionnaire de données

  • id_dis (Entier) : Identifiant unique des dispositifs de retenue
  • arr_1 (Texte) : Nom de l'arrondissement
  • arr_2 (Texte) : Nom additionnel de l'arrondissement ou de la ville liée dans le cas où un actif se situe sur le territoire limitrophe des deux arrondissements ou d'un arrondissement et d'une ville-liée
  • ID_TRC (Entier) : Identifiant du tronçon de rue adjacente selon la géobase
  • id_stt (Texte) : Identifiant des structures (ponts, viaducs) associées si existe
  • sens_releve (Texte) : Sens de relevé ou sens de ciculation du véhicule lors de relevé
  • date_releve (Texte) : Date de relevé
  • type_dis (Texte) : Type de dispositifs de retenue, soit glissière ou atténuateur d'impact
  • configuration (Texte) : Emplacement relatif de dispositifs par rapport à la voie de circulation
  • codification (Texte) : Codification des dispositifs de retenue selon les normes du MTQ (Tome VIII)
  • longueur (Entier) : Longueur estimée en mètre
  • geometry : Géométrie linéaire des actifs (EPSG:4326)

Territories

Additional Information

Publisher

Service des infrastructures du réseau routier - Division gestion stratégique des actifs

Temporal coverage

2024-01-01/2030-01-01

Source (URL)

--

Update frequency

irregular

Descriptive Information Last Updated

1 week ago 2024-10-10 12:17

Date the dataset was first added

2024-09-27 12:04

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Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

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