Code source libre : le contenant est maintenant ouvert
Les données ouvertes sont une partie d'un mouvement plus grand d'ouverture à la recherche, la science et beaucoup plus. Aujourd'hui, nous sommes fiers de pouvoir dire que le site des données ouvertes de la Ville de Montréal est maintenant disponible en code source ouvert.
C’est ainsi qu’il est maintenant possible de réutiliser le code de la plateforme CKAN et de la nouvelle interface web. De plus, comme notre site des données ouvertes est en constante évolution, cette ouverture du code source offrira une transparence complète sur son développement.
Cette initiative est en cohérence avec la Politique et directives traitant du code et matériel libre à la Ville de Montréal et est rendue possible avec le soutien du Service des technologies de l'information de la Ville de Montréal.
Notre fournisseur Datopian, avec qui nous avons conçu le nouveau site de données ouvertes, a réitéré son engagement pour le code source ouvert et il a offert sa collaboration dans notre processus d’ouverture du code et de développement en libre.
Vous pouvez consulter tous les projets en code source ouvert sur le dépôt de la Ville de Montréal. La Ville de Montréal utilise la licence du MIT sauf quand elle utilise du code libéré sous une autre licence (telle que AGLP pour CKAN par exemple).