Sondage de satisfaction auprès des résidents, 2012 (archives) - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
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La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012.

Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants:

Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal

Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Resources

Data

ZIP
Sondage de satisfaction, 2012 - Données du sondage
Last Changed: 9 years ago
ZIP
Rapport d'analyse du sondage, 2012
Last Changed: 9 years ago
ZIP
Questionnaire du sondage de satisfaction, 2012
Last Changed: 9 years ago
PDF
Résultats du sondage 2012
Last Changed: 9 years ago
ODP
Résultats du sondage 2012
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ODS
Sondage de satisfaction 2012
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CSV
Sondage de satisfaction 2012
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Methodology

Internautes résidant dans la ville de Montréal depuis au moins deux ans, francophones ou anglophones, âgés de 18 ans ou plus. 1 200 répondants, distribués proportionnellement aux populations des 19 arrondissements (basé sur le recensement 2011, population adulte).Sondage web auprès du panel Or de SOM (principalement) et du panel de Research Now. En l’absence de statistiques sur la population visée, la pondération est faite selon les données du recensement 2011 pour la ville de Montréal, en fonction de la distribution conjointe d’âge (18-44 ans, 45-54 ans, 55-64 ans, 65 ans et plus) et de sexe et de la distribution selon de la langue maternelle (français seulement, anglais seulement, autre).Un sondage par internet effectué à partir d’un échantillon non probabiliste (celui de Research Now) ne permet pas le calcul de marges d’erreur statistiques et n’assure pas la représentativité de l’échantillon chez les internautes. De plus, un sondage par internet ne permet pas de représenter une partie de la population (env

Territories

Additional Information

Publisher

Service de la concertation des arrondissements et de l'expérience citoyenne

Temporal coverage

2012-11-12/2012-11-21

Update frequency

Irregular

Descriptive Information Last Updated
2 weeks ago
Date the dataset was first added
11 years ago

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

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