Reddition de comptes des stations temporaires (projets spéciaux) - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
Skip to content

Reddition de comptes des stations temporaires (projets spéciaux)

Published by

Ville de Montréal

Dans le cadre de projets spéciaux, le réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA) mesure les concentrations de polluants à des stations temporaires afin d’approfondir nos connaissances sur la qualité de l’air ambiant.

Le tableau indique les taux (%) de fonctionnement des analyseurs des stations temporaires pour une période de 6 mois (indiqué entre parenthèse). À noter que les taux de fonctionnement peuvent changer suite au processus de validation.

*Les taux de fonctionnement pour la période du 1 mai au 31 octobre 2023 seront publiés lorsque la migration du serveur et de la base de données seront terminés.

Data

Name Format Size Last Changed Download/ Preview
Reddition de comptes des stations temporaires (1 novembre 2022 - 30 avril 2023) CSV 228 bytes
9 months ago 2023-05-26 13:51

Methodology

La station Longue-Pointe (25) a été implantée dans le cadre du projet de l’implantation d’un système de gestion collaborative de corridors de mobilité intégrée Notre-Dame pour l’optimisation de l’accès au Port de Montréal. Son emplacement est au coin de l’avenue Haig et de la rue Notre-Dame Est dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

La station nomade (26-1) changera de localisation à la fin de chaque projet, dont la durée peut s’échelonner de 12 à 24 mois. Son premier emplacement depuis fin 2022 est aux Jardins collectifs de Montréal-Est à l’intersection de la rue Victoria et de l’avenue Marien.

Une station compacte (XX) de mesure de la qualité de l’air sera ajoutée d'ici la fin de l'année 2023 entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et la station 25 afin de mieux comprendre l'influence de la circulation intégrée à la durée des feux de circulation sur la rue Notre-Dame Est.

Territories

Keywords

Additional Information

Publisher

Service de l'environnement

Temporal coverage

--

Source (URL)

--

Update frequency

semiannual

Descriptive Information Last Updated

3 months ago 2023-11-20 11:53

Date the dataset was first added

2023-05-26 16:04

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

comments powered by Disqus