Suivis des demandes d'aide alimentaire au 211
Le jeu de données présente l’ensemble des demandes (téléphone, clavardage et courriel) effectuées au 211 Grand Montréal qui ont trait à l’alimentation en 2021 et 2022 dans le cadre du projet en insécurité alimentaire financé par la Ville de Montréal.
Ressources
Données
Méthodologie
L’ensemble de données est divisé en trois fichiers distincts :
Demandes :Tous les appels, courriels et clavardages traités par le 211 qui concernent des besoins liés à l’alimentation. Toutes les données sociodémographiques concernent la personne ayant le besoin et non la personne effectuant la demande.Suivis :Dans le cadre de ce projet, le 211 a effectué des suivis avec certaines personnes pour savoir si les ressources référées par le 211 avaient pu répondre à leur besoin. Les données de cette table sont recueillies seulement pour certains appels de la table « Demandes » dans le but de savoir si la personne a bien reçu ou obtenu le service dont elle avait besoin.Besoins :La table des besoins liés à chaque demande; une demande peut contenir plusieurs besoins. La table « Besoins » a une relation de 1 à plusieurs avec la table « Demandes ».
Dictionnaire de données
Fichier Demandes
ID_Appels(numérique) : Identifiant unique de l’appel.Date(date) : Date de la demande.Province(texte) : Province.Municipalite_arrondissement(texte) : Municipalité ou arrondissement si la demande provient de la Ville de Montréal.Region(texte) : Région administrative.Age(numérique) : Âge de la personne.Genre(texte) : Genre de la personne.Mode_communication(texte) : Indique s’il s’agit d’une demande par téléphone, courriel ou clavardage.Langue(texte) : Langue de l’appelant.
Fichier Suivis
ID_Appels(numérique) : Identifiant unique de l’appel, relation 1 à 1 avec la table « Demandes ».Source_revenu_menage(liste de valeurs) : Principale source de revenu du ménage :Aide socialeAllocation familialeAssurance-emploi (chômage)Aucun revenuAutreEmploi temps partielEmploi temps pleinPension de vieillessePrêts et bourses étudiantsRégimes d'invalidité
Niveau_education(liste de valeur) : Niveau d'éducation :Collégial (Technique)Ne veut pas répondrePrimaireProfessionnel (DEP)SecondaireUniversitaire - 1er cycleUniversitaire - 2e cycle
Situation_menage(liste de valeurs) : Situation du ménage :BiparentaleCohabitationCouple sans enfantMonoparentaleMultigénérationnelPersonne célibataire vivant seule
Situation_logement(liste de valeurs) : Situation du logement :CoopérativeLogement subventionnéMarché locatif privéPropriétaireRésidence privée pour aîné-es
Citoyennete_statut_immigration(liste de valeurs) : Citoyenneté - statut d'immigration :Citoyenneté canadienne à la naissanceCitoyenneté canadienne acquiseDemande d'asileNe souhaite pas répondreRéfugié-eRésidence permanenteVisa temporaire
Historique_recours_aide alimentaire(liste de valeurs) : Historique de recours à l'aide alimentaire :Au moins une fois par mois depuis plusieurs années (avant mars 2020)Minimum une fois par mois depuis le début de la pandémie (mars 2020)Moins d'une fois par mois depuis le début de la pandémie (mars 2020)Moins d'une fois par mois depuis plusieurs années (avant mars 2020)Première fois
Obtenu_aide_grace_aux_ressources(liste de valeurs) : Avez-vous obtenu de l'aide grâce aux ressources ?Non a trouvé de l'aide, mais auprès d'autres ressources non référées par le 211Non n'a pas obtenu d'aideOui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après le premier suiviOui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après un deuxième suiviOui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après un troisième suiviOui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 dès la première fois
Apres_combien_jours_demarches(liste de valeurs) : Après combien de jours avez-vous amorcé des démarches?Après 2 jours ou plusLendemainMême jourNe les a pas contacté
Apres_combien_jours_obtenu_aide(liste de valeurs) : Après combien de jours avez-vous obtenu de l'aide?Après 1 semaine ou plusAprès 2 jours ou plusLendemainMême jourNa pas reçu d'aide encore
Retourner_aux_ressources_aide(liste de valeurs) : Pensez-vous retourner aux ressources qui ont aidé?Non je n'ai pas été satisfait·e du serviceOui au moins une fois par moisOui mais moins d'une fois par mois
Niveau_satisfaction_globale(numérique) : Niveau de satisfaction globale des ressources, échelle de 1 à 5, 5 étant le plus élevé.Pourquoi_pas_obtenu_aide(liste de valeurs) : Pourquoi n'avez-vous pas obtenu l'aide?Aucun transportAutresConditions d'admission non rempliesCoût trop élevéHoraire de service ne convient pasIncapacité à joindre l'organismeProcessus d'inscription trop complexeService temporairement non disponible
Fichier Besoins
ID_Besoins(numérique) : Identifiant unique du besoin.ID_Appels(numérique) : Identifiant de la demande pour lien avec la table « Demande ».Taxonomie_Code(texte) : Code de taxonomie, selon la taxonomie AIRS/211LA des services humains.Taxonomie_Nom(texte) : Nom de la taxonomie (besoin) selon la taxonomie AIRS/211LA des services humains.Besoin_comble(texte) : Identifie si le besoin a été comblé (VRAI) ou non comblé (FAUX).Raison_besoin_non_comble(texte) : Liste des raisons pourquoi un besoin est non comblé lorsque la colonne « Besoin comblé » contient la valeur « Faux ».
Territoires
agglomeration
Mots-clés
Informations additionnelles
Publieur
211 Grand Montréal
Couverture temporelle
2021 / 2022
Fréquence de mise à jour
Non planifié
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 8 mois
Date d'ajout de l'ensemble de données
il y a 3 ans
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