Suivis des demandes d'aide alimentaire au 211
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211 Grand MontréalLe jeu de données présente l’ensemble des demandes (téléphone, clavardage et courriel) effectuées au 211 Grand Montréal qui ont trait à l’alimentation en 2021 et 2022 dans le cadre du projet en insécurité alimentaire financé par la Ville de Montréal.
Data
Name | Format | Size | Last Changed | Download/ Preview |
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Demandes | CSV | 996 KB |
2 years ago
2023-01-31 11:46
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Suivis | CSV | 145.5 KB |
2 years ago
2023-01-31 11:47
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Besoins | CSV | 802.1 KB |
2 years ago
2023-01-31 11:47
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Methodology
L’ensemble de données est divisé en trois fichiers distincts :
Demandes :
Tous les appels, courriels et clavardages traités par le 211 qui concernent des besoins liés à l’alimentation. Toutes les données sociodémographiques concernent la personne ayant le besoin et non la personne effectuant la demande.Suivis :
Dans le cadre de ce projet, le 211 a effectué des suivis avec certaines personnes pour savoir si les ressources référées par le 211 avaient pu répondre à leur besoin. Les données de cette table sont recueillies seulement pour certains appels de la table « Demandes » dans le but de savoir si la personne a bien reçu ou obtenu le service dont elle avait besoin.Besoins :
La table des besoins liés à chaque demande; une demande peut contenir plusieurs besoins. La table « Besoins » a une relation de 1 à plusieurs avec la table « Demandes ».
Dictionnaire de données
Fichier Demandes
ID_Appels
(numérique) : Identifiant unique de l’appel.Date
(date) : Date de la demande.Province
(texte) : Province.Municipalite_arrondissement
(texte) : Municipalité ou arrondissement si la demande provient de la Ville de Montréal.Region
(texte) : Région administrative.Age
(numérique) : Âge de la personne.Genre
(texte) : Genre de la personne.Mode_communication
(texte) : Indique s’il s’agit d’une demande par téléphone, courriel ou clavardage.Langue
(texte) : Langue de l’appelant.
Fichier Suivis
ID_Appels
(numérique) : Identifiant unique de l’appel, relation 1 à 1 avec la table « Demandes ».Source_revenu_menage
(liste de valeurs) : Principale source de revenu du ménage :Aide sociale
Allocation familiale
Assurance-emploi (chômage)
Aucun revenu
Autre
Emploi temps partiel
Emploi temps plein
Pension de vieillesse
Prêts et bourses étudiants
Régimes d'invalidité
Niveau_education
(liste de valeur) : Niveau d'éducation :Collégial (Technique)
Ne veut pas répondre
Primaire
Professionnel (DEP)
Secondaire
Universitaire - 1er cycle
Universitaire - 2e cycle
Situation_menage
(liste de valeurs) : Situation du ménage :Biparentale
Cohabitation
Couple sans enfant
Monoparentale
Multigénérationnel
Personne célibataire vivant seule
Situation_logement
(liste de valeurs) : Situation du logement :Coopérative
Logement subventionné
Marché locatif privé
Propriétaire
Résidence privée pour aîné-es
Citoyennete_statut_immigration
(liste de valeurs) : Citoyenneté - statut d'immigration :Citoyenneté canadienne à la naissance
Citoyenneté canadienne acquise
Demande d'asile
Ne souhaite pas répondre
Réfugié-e
Résidence permanente
Visa temporaire
Historique_recours_aide alimentaire
(liste de valeurs) : Historique de recours à l'aide alimentaire :Au moins une fois par mois depuis plusieurs années (avant mars 2020)
Minimum une fois par mois depuis le début de la pandémie (mars 2020)
Moins d'une fois par mois depuis le début de la pandémie (mars 2020)
Moins d'une fois par mois depuis plusieurs années (avant mars 2020)
Première fois
Obtenu_aide_grace_aux_ressources
(liste de valeurs) : Avez-vous obtenu de l'aide grâce aux ressources ?Non a trouvé de l'aide, mais auprès d'autres ressources non référées par le 211
Non n'a pas obtenu d'aide
Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après le premier suivi
Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après un deuxième suivi
Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après un troisième suivi
Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 dès la première fois
Apres_combien_jours_demarches
(liste de valeurs) : Après combien de jours avez-vous amorcé des démarches?Après 2 jours ou plus
Lendemain
Même jour
Ne les a pas contacté
Apres_combien_jours_obtenu_aide
(liste de valeurs) : Après combien de jours avez-vous obtenu de l'aide?Après 1 semaine ou plus
Après 2 jours ou plus
Lendemain
Même jour
Na pas reçu d'aide encore
Retourner_aux_ressources_aide
(liste de valeurs) : Pensez-vous retourner aux ressources qui ont aidé?Non je n'ai pas été satisfait·e du service
Oui au moins une fois par mois
Oui mais moins d'une fois par mois
Niveau_satisfaction_globale
(numérique) : Niveau de satisfaction globale des ressources, échelle de 1 à 5, 5 étant le plus élevé.Pourquoi_pas_obtenu_aide
(liste de valeurs) : Pourquoi n'avez-vous pas obtenu l'aide?Aucun transport
Autres
Conditions d'admission non remplies
Coût trop élevé
Horaire de service ne convient pas
Incapacité à joindre l'organisme
Processus d'inscription trop complexe
Service temporairement non disponible
Fichier Besoins
ID_Besoins
(numérique) : Identifiant unique du besoin.ID_Appels
(numérique) : Identifiant de la demande pour lien avec la table « Demande ».Taxonomie_Code
(texte) : Code de taxonomie, selon la taxonomie AIRS/211LA des services humains.Taxonomie_Nom
(texte) : Nom de la taxonomie (besoin) selon la taxonomie AIRS/211LA des services humains.Besoin_comble
(texte) : Identifie si le besoin a été comblé (VRAI) ou non comblé (FAUX).Raison_besoin_non_comble
(texte) : Liste des raisons pourquoi un besoin est non comblé lorsque la colonne « Besoin comblé » contient la valeur « Faux ».
Territories
agglomeration
Keywords
Additional Information
Publisher
211 Grand Montréal
Temporal coverage
2021/2022
Source (URL)
--
Update frequency
notPlanned
Descriptive Information Last Updated
1 week ago 2024-12-12 17:20Date the dataset was first added
2022-06-17 17:57
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