Suivis des demandes d'aide alimentaire au 211 - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
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Suivis des demandes d'aide alimentaire au 211

Published by

211 Grand Montréal

Le jeu de données présente l’ensemble des demandes (téléphone, clavardage et courriel) effectuées au 211 Grand Montréal qui ont trait à l’alimentation en 2021 et 2022 dans le cadre du projet en insécurité alimentaire financé par la Ville de Montréal.

Data

Name Format Size Last Changed Download/ Preview
Demandes CSV 996 KB
2 years ago 2023-01-31 11:46
Suivis CSV 145.5 KB
2 years ago 2023-01-31 11:47
Besoins CSV 802.1 KB
2 years ago 2023-01-31 11:47

Methodology

L’ensemble de données est divisé en trois fichiers distincts :

  • Demandes : Tous les appels, courriels et clavardages traités par le 211 qui concernent des besoins liés à l’alimentation. Toutes les données sociodémographiques concernent la personne ayant le besoin et non la personne effectuant la demande.
  • Suivis : Dans le cadre de ce projet, le 211 a effectué des suivis avec certaines personnes pour savoir si les ressources référées par le 211 avaient pu répondre à leur besoin. Les données de cette table sont recueillies seulement pour certains appels de la table « Demandes » dans le but de savoir si la personne a bien reçu ou obtenu le service dont elle avait besoin.
  • Besoins : La table des besoins liés à chaque demande; une demande peut contenir plusieurs besoins. La table « Besoins » a une relation de 1 à plusieurs avec la table « Demandes ».

Dictionnaire de données

Fichier Demandes

  • ID_Appels (numérique) : Identifiant unique de l’appel.
  • Date (date) : Date de la demande.
  • Province (texte) : Province.
  • Municipalite_arrondissement (texte) : Municipalité ou arrondissement si la demande provient de la Ville de Montréal.
  • Region (texte) : Région administrative.
  • Age (numérique) : Âge de la personne.
  • Genre (texte) : Genre de la personne.
  • Mode_communication (texte) : Indique s’il s’agit d’une demande par téléphone, courriel ou clavardage.
  • Langue (texte) : Langue de l’appelant.

Fichier Suivis

  • ID_Appels (numérique) : Identifiant unique de l’appel, relation 1 à 1 avec la table « Demandes ».
  • Source_revenu_menage (liste de valeurs) : Principale source de revenu du ménage :
    • Aide sociale
    • Allocation familiale
    • Assurance-emploi (chômage)
    • Aucun revenu
    • Autre
    • Emploi temps partiel
    • Emploi temps plein
    • Pension de vieillesse
    • Prêts et bourses étudiants
    • Régimes d'invalidité
  • Niveau_education (liste de valeur) : Niveau d'éducation :
    • Collégial (Technique)
    • Ne veut pas répondre
    • Primaire
    • Professionnel (DEP)
    • Secondaire
    • Universitaire - 1er cycle
    • Universitaire - 2e cycle
  • Situation_menage (liste de valeurs) : Situation du ménage :
    • Biparentale
    • Cohabitation
    • Couple sans enfant
    • Monoparentale
    • Multigénérationnel
    • Personne célibataire vivant seule
  • Situation_logement (liste de valeurs) : Situation du logement :
    • Coopérative
    • Logement subventionné
    • Marché locatif privé
    • Propriétaire
    • Résidence privée pour aîné-es
  • Citoyennete_statut_immigration (liste de valeurs) : Citoyenneté - statut d'immigration :
    • Citoyenneté canadienne à la naissance
    • Citoyenneté canadienne acquise
    • Demande d'asile
    • Ne souhaite pas répondre
    • Réfugié-e
    • Résidence permanente
    • Visa temporaire
  • Historique_recours_aide alimentaire (liste de valeurs) : Historique de recours à l'aide alimentaire :
    • Au moins une fois par mois depuis plusieurs années (avant mars 2020)
    • Minimum une fois par mois depuis le début de la pandémie (mars 2020)
    • Moins d'une fois par mois depuis le début de la pandémie (mars 2020)
    • Moins d'une fois par mois depuis plusieurs années (avant mars 2020)
    • Première fois
  • Obtenu_aide_grace_aux_ressources (liste de valeurs) : Avez-vous obtenu de l'aide grâce aux ressources ?
    • Non a trouvé de l'aide, mais auprès d'autres ressources non référées par le 211
    • Non n'a pas obtenu d'aide
    • Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après le premier suivi
    • Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après un deuxième suivi
    • Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 après un troisième suivi
    • Oui a trouvé de l'aide parmi les ressources référées par le 211 dès la première fois
  • Apres_combien_jours_demarches (liste de valeurs) : Après combien de jours avez-vous amorcé des démarches?
    • Après 2 jours ou plus
    • Lendemain
    • Même jour
    • Ne les a pas contacté
  • Apres_combien_jours_obtenu_aide (liste de valeurs) : Après combien de jours avez-vous obtenu de l'aide?
    • Après 1 semaine ou plus
    • Après 2 jours ou plus
    • Lendemain
    • Même jour
    • Na pas reçu d'aide encore
  • Retourner_aux_ressources_aide (liste de valeurs) : Pensez-vous retourner aux ressources qui ont aidé?
    • Non je n'ai pas été satisfait·e du service
    • Oui au moins une fois par mois
    • Oui mais moins d'une fois par mois
  • Niveau_satisfaction_globale (numérique) : Niveau de satisfaction globale des ressources, échelle de 1 à 5, 5 étant le plus élevé.
  • Pourquoi_pas_obtenu_aide (liste de valeurs) : Pourquoi n'avez-vous pas obtenu l'aide?
    • Aucun transport
    • Autres
    • Conditions d'admission non remplies
    • Coût trop élevé
    • Horaire de service ne convient pas
    • Incapacité à joindre l'organisme
    • Processus d'inscription trop complexe
    • Service temporairement non disponible

Fichier Besoins

  • ID_Besoins (numérique) : Identifiant unique du besoin.
  • ID_Appels (numérique) : Identifiant de la demande pour lien avec la table « Demande ».
  • Taxonomie_Code (texte) : Code de taxonomie, selon la taxonomie AIRS/211LA des services humains.
  • Taxonomie_Nom (texte) : Nom de la taxonomie (besoin) selon la taxonomie AIRS/211LA des services humains.
  • Besoin_comble (texte) : Identifie si le besoin a été comblé (VRAI) ou non comblé (FAUX).
  • Raison_besoin_non_comble (texte) : Liste des raisons pourquoi un besoin est non comblé lorsque la colonne « Besoin comblé » contient la valeur « Faux ».

Territories

Additional Information

Publisher

211 Grand Montréal

Temporal coverage

2021/2022

Source (URL)

--

Update frequency

notPlanned

Descriptive Information Last Updated

1 week ago 2024-12-12 17:20

Date the dataset was first added

2022-06-17 17:57
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