Travaux de colmatage mécanisé de nid-de-poule des chaussées
Publié par
Ville de MontréalDepuis décembre 2016, la Ville de Montréal procède au remplissage des nids-de-poule à l'aide d'équipements mécanisés tout-en-un incluant la fonctionnalité de géoréférencer la position des nids-de-poule colmatés. Les présents jeux de données contienent les informations sur la position et le moment où des nids-de-poule ont été colmatés par le Service des infrastructures du réseau routier (SIRR) à l'aide d'équipement mécanisé. Ces données n'inclusent pas les activités de réparation réalisées par les arrondissements.
Données
Nom | Format | Taille | Dernière modification | Télécharger/ Aperçu |
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Travaux de colmatage 2024 | GPKG | 5,7 MB |
il y a 2 mois
2024-09-11 15:32
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Travaux de colmatage 2023 | GPKG | 13 MB |
il y a 1 an
2023-08-22 10:02
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Travaux de colmatage 2022 | GPKG | 8,6 MB |
il y a 1 an
2023-08-22 10:01
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Travaux de colmatage 2021 | GPKG | 5,9 MB |
il y a 1 an
2023-08-22 09:59
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Travaux de colmatage 2020 | CSV | -- |
il y a 5 ans
2020-04-23 15:06
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Travaux de colmatage 2019 | CSV | 9,1 MB |
il y a 4 ans
2020-10-19 09:01
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Travaux de colmatage 2018 | CSV | -- |
il y a 5 ans
2019-06-10 15:00
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Travaux de colmatage 2017 | CSV | -- |
il y a 6 ans
2018-05-23 13:18
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Travaux de colmatage 2016 | CSV | -- |
il y a 8 ans
2017-04-11 15:32
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Tableau récapitulatif de bilan | XLSX | 15,8 KB |
il y a 1 an
2023-08-22 10:04
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Méthodologie
Les véhicules de remplissages sont équipés de récepteur GPS. Lors d'un remplissage, l'opérateur du véhicule déclenche une prise de position qui est ensuite enregistrée et compilée dans ces jeux de données publiés.
La précision du GPS est variable. De manière générale, de l'ordre de quelques mètres; toutefois dans certaines zones, notamment proche d'obstacles verticaux en hauteur, la précision peut être de l'ordre de quelques dizaines de mètres.
Les données publiées traitent seulement les réparations réalisées avec les équipements mécanisés; les réparations manuelles ne sont pas comptabilisées. Les activités de colmatage mécanisé se concentrent prioritairement sur le réseau artériel.
Note: lorsque l'appareil est positionné, il peut colmater plusieurs nids-de-poule proches l'un de l'autre sans avoir besoin nécessairement de se déplacer , ce qui explique les doublons présents dans l'ensemble. Il s'agit des données brutes sans corrections. Le tableau récapitulatif du bilan contient des données compilées et corrigés .
Liste des champs
Appareil
(Texte variable): Identifiant du véhicule ayant réalisé le remplissage.Date
: date et heure du remplissage.DateJour
(date): date du remplissage au format AAAA-MM-JJ.DateHeure
(heure): heure du remplissage au format hh:mm:ss (24h)Latitude
(décimal): latitude selon le référentiel géodésique WGS84Longitude
(décimal): longitude selon le référentiel géodésique WGS84
Territoires
Mots-clés
Informations additionnelles
Publieur
Service des infrastructures du réseau routier - Division Gestion stratégique es actifs
Couverture temporelle
2016-12-04/2020-03-31
Source (URL)
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Fréquence de mise à jour
Irrégulier
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 2 mois 2024-09-11 16:32Date d'ajout de l'ensemble de données
2017-04-06 18:45Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.