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J'informe les commerçants

Publié par

Ville de Montréal

Pour soutenir les entreprises montréalaises durant cette situation exceptionnelle, le Service du développement économique de la Ville de Montréal a mis en place une initiative visant à informer de façon proactive les commerçants montréalais des programmes d'aides disponibles. Un court appel a permis de mieux comprendre leurs préoccupation dans le contexte particulier de la Covid-19 et de partager les informations susceptibles de les aider à s'adapter à la situation. Cet ensemble de données rassemble certains des éléments de réponse des entreprises qui ont discuté avec la Ville de Montréal, permettant de dresser un certain portrait de la réalité vécue par les entreprises montréalaises.

Pour plus de détails sur les mesures mises de l'avant pas la Ville de Montréal et les programmes d'aide disponibles, visitez la section dédiée sur le site internet de la Ville: https://montreal.ca/articles/covid-19-mesures-en-soutien-aux-entreprises-montrealaises

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
J'informe les commerçants CSV --
il y a 4 ans 2020-09-11 15:19

Méthodologie

Les données brutes ont été récoltées lors d'appels téléphoniques émis par les employés de la Ville de Montréal, visant d'abord à diffuser de l'information sur les programmes d'aide disponibles pour les commerçants montréalais. Pour assurer la protection des données personnelles des entreprises, certaines données ont été normalisées et catégorisées.

Dictionnaire de données

  • ID Réponse (Entier): Identifiant unique de l'appel
  • Date (Date): Date de l'appel
  • Type de territoire (Texte): Type de territoire (Arrondissement ou Ville liée)
  • Arrondissement / Ville liée (Texte): Nom de l'arrondissement ou de la ville liée où est localisé le commerce
  • Statut du commerce (Texte): Statut du commerce au moment de l'appel
  • Enjeux: Soutien financier? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés au soutien financier
  • Enjeux: Maintien des opérations? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés au maintien de ses opérations
  • Enjeux: Fiscalité (taxes et impôts)? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés à la fiscalité
  • Enjeux: Ressources humaines? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés aux ressources humaines
  • Enjeux: Réglementation? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés à la réglementation en vigueur
  • Enjeux: Marketing? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés au marketing ou au virage numérique
  • Enjeux: Santé et sécurité? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés à la santé et sécurité au travail
  • Enjeux: Recherche d'équipement sanitaire? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés à la recherche d'équipement sanitaire
  • Enjeux: Aménagement de l'espace? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux liés à l'aménagement de l'espace
  • Enjeux: Permis pour les terrasses extérieures? (Texte): Indique si le commerce a rencontré des enjeux par rapport aux permis pour les terrasses extérieures. Question ajoutée lors de la phase 3.
  • Enjeux: Autre? (Texte): Indique si le commerce a rencontré d'autres enjeux
  • Intérêt pour le programme d'aide d'urgence? (Texte): Indique si le commerce a démontré un intérêt pour le programme d'aide d'urgence
  • Présence sur les médias sociaux? (Texte): Indique si le commerce a déclaré avoir une présence sur au moins un média social
  • Présence sur Facebook? (Texte): Le commerce a-t-il déclaré une présence sur Facebook?
  • Présence sur Twitter? (Texte): Le commerce a-t-il déclaré une présence sur Twitter?
  • Présence sur Instagram? (Texte): Le commerce a-t-il déclaré une présence sur Instagram?
  • Présence sur LinkedIn? (Texte): Le commerce a-t-il déclaré une présence sur LinkedIn?
  • Faites-vous de la vente en ligne? (Texte): Indique si le commerce a déclaré faire de la vente en ligne
  • Canal de vente en ligne (Texte): Précise le canal de vente en ligne, le cas échéant
  • Connaissez-vous le service de livraison urbaine? (Texte): Indique si le commerce connait ou non le service de livraison urbaine proposé par la Ville de Montréal
  • Êtes-vous intéressé par le service de livraison urbaine? (Texte): Indique si le commerce est intéressé ou non par le service de livraison urbaine
  • Intérêt pour le programme d'accompagnement pour le virage numérique des entreprises? (Texte): Indique si le commerce est intéressé par un accompagnement vers un virage numérique
  • `Offrez-vous un service de livraison? (Texte): Indique si le commerce offre un service de livraison. Question ajoutée à la Phase 3.
  • Êtes-vous satisfait de votre service de livraison actuel? (Texte): Lorsqu'un commerce offre un service de livraison, précise si celui-ci est satisfait ou non de ce service. Question ajoutée à la Phase 3.
  • Seriez-vous intéressé par le service de livraison urbain (à vélo) mise en place par la Ville de Montréal et ses partenaires si vous si aviez accès? (Texte): Indique l'intérêt du commerce pour le service de livraison urbain mise en place par la Ville de Montréal et ses partenaires. Question ajoutée à la Phase 3.
  • Est-ce que l'information que nous vous avons donnée vous a été utile? (Texte): Indique si le commerce juge l'information reçue pertinente à la situation vécue.

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service du développement économique

Couverture temporelle

2020-05-12/

Source (URL)

--

Fréquence de mise à jour

notPlanned

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 3 ans 2022-04-26 15:36

Date d'ajout de l'ensemble de données

2020-07-08 17:18

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

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