Indicateur de priorité d'inspection de 2018 - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
Passer directement au contenu

Indicateur de priorité d'inspection de 2018

Publié par

Ville de Montréal

Cet ensemble résulte d'analyses statistiques réalisées par le Service de l'habitation de la Ville de Montréal. L’indicateur de priorité d'inspection vise à identifier les adresses les plus susceptibles de présenter des enjeux de salubrité afin de les faire inspecter par son équipe d’inspecteurs.

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
Indicateur de priorité d'inspection par localisation 2018 CSV --
il y a 2 ans 2022-09-15 15:18

Méthodologie

La Ville de Montréal a développé l’indicateur de priorité d'inspection pour se doter d’un portrait complet indiquant la localisation des logements pouvant posant problème sur le plan de la salubrité sur son territoire. Cet outil lui permet de calculer la priorité d’inspection pour plus de 69 000 bâtiments comportant près de 460 000 logements.

Il est issu d'un travail ponctuel pour des fins de priorisation et de planification de la Direction de l'habitation. Il n'est pas prévu de recompiler ces données. L'ensemble présenté intègre des analyses sur des données au 31 décembre 2017.

Seuls les bâtiments résidentiels comportant trois logements et plus sont pris en compte dans l’analyse. Les condominiums sont par ailleurs exclus. Les arrondissements de Lachine et de Saint-Léonard utilisent un système de suivi distinct, ce qui ne permet pas actuellement de traiter les données dans le cadre de l’analyse. Des démarches sont en cours afin de trouver des solutions permettant leur intégration. L'arrondissement d'Outremont alimente depuis moins de 5 ans les données dans le système centralisé de la Ville de Montréal, ce qui constitue le seuil minimal pour l'analyse.

En savoir plus sur les efforts déployés par la Ville de Montréal en matière de salubrité des logements, consulter le Plan d’action pour des conditions de logement décentes 2018-2021.

Dictionnaire de données

  • Id (Numérique) : Identifiant
  • arrondissement (Liste de valeur) : Arrondissement
  • nblog_batiment (Liste de valeur) : Nombre de logements inscrit au rôle foncier selon trois catégories: « 5 logements ou moins », « 6 à 11 logements », « 12 logements et plus ».
  • requetes311_logement_2013_2017 (Numérique) : Pour chacun des bâtiments, le nombre de plaintes reçues au service 311 sur une période de 5 ans entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 et qui concernent des problèmes pouvant porter atteinte à la santé ou à la sécurité de l’occupant (dégât d’eau, présence de punaises, présence de moisissure, mur dangereux, etc.).
  • priorite_inspection (Liste de valeur) : Évaluation de la priorité d'inspection selon l'analyse statistique.
  • Longitude (Coordonnées spatiales) : Latitude obfusquée
  • Latitude (Coordonnées spatiales) : Latitude obfusquée
  • X (Coordonnées spatiales) : Coordonnée X obfusquée (NAD83 MTM8)
  • Y (Coordonnées spatiales) : Coordonnée Y obfusquée (NAD83 MTM8)

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service de l'habitation

Couverture temporelle

2018-08-01

Source (URL)

--

Fréquence de mise à jour

notPlanned

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 4 mois 2024-09-19 16:13

Date d'ajout de l'ensemble de données

2018-08-17 18:51

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

comments powered by Disqus