Géobase - noeuds
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Ville de MontréalLa géobase est la représentation spatiale du réseau routier sous la forme d'un réseau filamentaire composé de lignes nommées tronçons.
Aux intersections de ces tronçons ou à leurs limites sont placés des points nommés noeuds qui, dans des cas spéciaux, ont un type spécifique.
Cet ensemble de données Géobase - noeuds inclut les noeuds qui accompagnent les tronçons faisant partie de l'ensemble de données Géobase - réseau routier.
Ensembles de données connexes:
- Géobase - réseau routier
- Géobase double - côtés de rue du réseau routier
- Géobase - pôles
- Géobase - tronçons détruits
- Géobase - gestion tronçons
Avertissements
- Les données diffusées (Géobase - noeuds) doivent être utilisées en respectant la politique et la licence en matière de données ouvertes de la Ville de Montréal.
- Les données diffusées (Géobase - noeuds) sont celles qui se trouvent en notre possession et ne sont pas nécessairement à jour sur l'ensemble du territoire.
- Les données diffusées (Géobase - noeuds) sont fournies seulement à titre indicatif et ne devraient pas être utilisées aux fins de conception ou réalisation des travaux, ni aux fins de localisation des actifs.
- La Ville de Montréal et la Division de la géomatique ne pourront pas être tenues responsables des imprécisions ou inexactitudes des données diffusées (Géobase - noeuds).
Données
Nom | Format | Taille | Dernière modification | Télécharger/ Aperçu |
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Géobase - noeuds - format CSV | CSV | 2,3 MB |
il y a 5 jours
2024-10-31 14:46
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Géobase - noeuds - format GeoJSON | JSON | 6,8 MB |
il y a 5 jours
2024-10-31 14:46
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Géobase - noeuds - format SHP | ZIP | 611,4 KB |
il y a 5 jours
2024-10-31 14:46
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Méthodologie
L'ensemble de données «Géobase - noeuds» contient les noeuds qui accompagnent les tronçons de l'ensemble de données «Géobase - réseau routier».
Quand un noeud est placé à une intersection ou sur une limite particulière des tronçons, il y est identifié par un type spécifique.
Liste des types de noeuds les plus utilisés et leur spécification:
Même id_voie
: au contact de 3 tronçons ou plus ayant le même identifiant de voieCul de sac
: à la limite où un tronçon finit en cul-de-sacChange id_voie même ville
: au contact de 2 tronçons ayant d'identifiants de voie différentsBoucle
: au point de découpage en 2 tronçons d'une rue sous forme de bouclePassage
ouViaduc
: à la limite d'une structure pour séparer les tronçons de la structureLimite ville
: au contact de 2 tronçons situés dans 2 villes différentesLimite arrondissement
: au contact de 2 tronçons situés dans 2 arrondissements différentsVoie ferrée
: au contact de 2 tronçons situés de part et d'autre d'un passage à niveauAdresse
ouAdresse intervalle
: au contact de 2 tronçons ayant une problématique d'adresses
Plusieurs autres types de noeuds sont utilisés ou disponibles sur un total actuel de 82 types de noeuds.
D'autres types de noeuds pourront s'ajouter au fur et à mesure de l'évolution du projet Géobase.
Dictionnaire de données
NOM ATTRIBUT [format]
- DescriptionNODENUM [numérique]
- Identifiant du noeudTYPE_NOEUD [texte variable]
- Caractérise le type de noeudX [numérique]
- La coordonnée X de l'objet, dans le système de référence cartographique NAD83 / MTM-8 (seulement pour le format CSV)Y [numérique]
- La coordonnée Y de l'objet, dans le système de référence cartographique NAD83 / MTM-8 (seulement pour le format CSV)GEOMETRY [géométrie WKT]
- La géométrie de l'objet en format WKT «Well-known text», dans le système de référence géographique est WGS-84 (seulement pour le format CSV)
Territoires
Mots-clés
Informations additionnelles
Publieur
Service des infrastructures du réseau routier - Division de la géomatique
Couverture temporelle
--
Fréquence de mise à jour
Hebdomadaire
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 5 jours 2024-10-31 15:47Date d'ajout de l'ensemble de données
2019-03-29 18:50Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.