Diffusion proactive - Documents remis des demandes d’accès à l’information
Publié par
Ville de MontréalCet ensemble présente la liste des documents remis par le service du greffe et les arrondissements dans le cadre d’une demande d’accès à l’information.
La diffusion proactive, qui consiste à rendre disponible à la communauté les documents remis dans le cadre d’une demande d’accès à l’information, est motivée par un souci de transparence.
Données
Nom | Format | Taille | Dernière modification | Télécharger/ Aperçu |
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Visualisation des documents de demandes d'accès à l'information | WEB | -- |
Inconnu
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Diffusion proactive - Service du greffe | CSV | 374 KB |
il y a 3 semaines
2024-12-06 13:41
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Méthodologie
La Ville de Montréal permet l’accès à ses documents et assure la protection des renseignements personnels qu’ils contiennent en vertu de la loi québécoise. Ainsi toutes les demandes sont analysées et les documents sont remis aux requérants en assurant la protection et le respect de la vie privée des citoyens. Les documents sont donc fournis en l’état ou anonymisés pour y retirer les informations confidentielles.
Certaines demandes d’accès reçues par la Ville et les arrondissements sont exclues de la diffusion proactive. Les exclusions concernent :
- les demandes pour lesquelles il n’y a pas de document;
- les exceptions pour l’accès aux documents en vertu des dispositions de la loi;
- les documents qui concernent un individu, un service qui lui est rendu ou pour une adresse personnelle spécifique et qui pourraient permettre d’identifier un individu;
- les documents qui contiennent des renseignements commerciaux, industriels, financiers, scientifiques, techniques ou syndicaux confiés à la Ville par un tiers;
- les documents déjà accessibles sur le site internet de la Ville ou en données ouvertes.
Compte-tenu de la technologie disponible et des formats variés des documents, la diffusion est privilégiée en format PDF. Certains documents sont diffusés dans leur format natif pour des raisons pratiques.
Il est possible de consulter et télécharger les documents remis en naviguant vers le lien fourni dans l’inventaire. Pour consulter les fichiers en format .zip il faut copier le lien et le coller dans la barre de recherche de votre navigateur.
Pour faire une demande d’accès aux documents ou obtenir de plus amples informations sur la démarche, veuillez vous référer au site de la Ville de Montréal. Les données sont mises à jour mensuellement.
Dictionnaire de données
Numero_demande
(texte) : Numéro de la demande.Categorie
(liste de valeurs) : Catégorie de la demande.- Approvisionnement et affaires contractuelles
- Développement économique
- Environnement
- Équipements municipaux
- Finances et évaluation foncière
- Infrastructures et travaux publics
- Mobilité et transport
- Permis et règlementation
- Ressource humaines
- Sécurité
- Services aux citoyens
- Technologie des informations
- Urbanisme et Habitation
- Autre
Sujet
(texte) : Sujet de la demande.Service_arrondissements
(liste de valeur) : Service du greffe ou l'arrondissement concerné par la diffusion.Date_reponse
(date) : Date de la réponse.Date_ajout
(date) : Date d'ajout du documents par le service ou l'arrondissement.Lien_vers_document
(texte) : Le lien qui permet de consulter le document.
Territoires
Mots-clés
Informations additionnelles
Publieur
Service du greffe / Arrondissements
Couverture temporelle
2021-01-01/
Source (URL)
--
Fréquence de mise à jour
Mensuel
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 3 semaines 2024-12-06 14:44Date d'ajout de l'ensemble de données
2020-12-23 18:13Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.