Budget de fonctionnement
Ensemble de données contenant les budgets déposés chaque année pour la Ville de Montréal, incluant certaines informations concernant l'agglomération de Montréal.
Les données présentées dans cet ensemble de données sont des budgets prévisionnels; par exemple le budget 2013 est déposé fin 2012 et présente le budget planifié pour 2013.
Méthodologie
La préparation du budget de la Ville et de l’agglomération de Montréal se réalise annuellement. Au début du processus, les unités administratives préparent leurs prévisions des dépenses et revenus pour l’année qui vient selon des paramètres financiers.
Après consultations publiques en commission, le comité exécutif soumet le budget déposé, à l’intention du conseil municipal et du conseil d’agglomération selon les instances requises. En fin de processus, le conseil municipal et le conseil d’agglomération tiennent un vote sur le budget déposé. Lorsqu’il est approuvé, le budget déposé devient le « budget adopté ».
Année fiscale : du 1er janvier au 31 décembre
Territoires
Informations additionnelles
Service des finances et de l'évaluation foncière
2013-01-01/
Annuel

Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.