Reddition de comptes des stations temporaires (projets spéciaux) - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
Passer directement au contenu

Dans le cadre de projets spéciaux, le réseau de surveillance de la qualité de l'air (RSQA) mesure les concentrations de polluants à des stations temporaires afin d’approfondir nos connaissances sur la qualité de l’air ambiant.

Le tableau indique les taux (%) de fonctionnement des analyseurs des stations temporaires pour une période de 6 mois (indiqué entre parenthèse). À noter que les taux de fonctionnement peuvent changer suite au processus de validation.

Ressources

Données

CSV
Reddition de comptes des stations temporaires (1 mai 2024 - 31 octobre 2024)
Dernière modification: il y a 3 mois
131 bytes
CSV
Reddition de comptes des stations temporaires (1 novembre 2022 - 30 avril 2023)
Dernière modification: il y a 3 mois
265 bytes
CSV
Reddition de comptes des stations temporaires (1 mai 2023 - 31 octobre 2023)
Dernière modification: il y a 1 an
293 bytes
CSV
Reddition de comptes des stations temporaires (1 novembre 2023 - 30 avril 2024)
Dernière modification: il y a 9 mois
265 bytes

Méthodologie

La station Longue-Pointe (25) a été implantée dans le cadre du projet de l’implantation d’un système de gestion collaborative de corridors de mobilité intégrée Notre-Dame pour l’optimisation de l’accès au Port de Montréal. Son emplacement est au coin de l’avenue Haig et de la rue Notre-Dame Est dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

La campagne d'échantillonnage de la station 26-1, située au Jardins collectifs de Montréal-Est, est terminée depuis le 31 mars 2024. Celle de la station 26-2, située au métro St-Laurent a commencée le 1er octobre 2024. 

Une station compacte (22-1) de mesure de la qualité de l’air sera ajoutée d'ici la fin de l'année 2025 entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et la station 25 afin de mieux comprendre l'influence de la circulation intégrée à la durée des feux de circulation sur la rue Notre-Dame Est.

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service de l'environnement

Fréquence de mise à jour

Semi-annuel

Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 2 jours
Date d'ajout de l'ensemble de données
il y a 2 ans

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

Aucune application n'est liée à cet ensemble de données. Proposer la votre