Interventions de l'escouade mobilité
Publié par
Ville de MontréalL’Escouade mobilité travaille de façon proactive, et collabore étroitement avec le Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les arrondissements pour débloquer les situations de congestion qui ont un impact direct sur les usagers du domaine public (piétons, cyclistes et automobilistes). À travers ses différentes interventions, elle assure la fluidité de la circulation et elle limite les entraves non autorisées.
Cet ensemble de données propose une liste de toutes les interventions effectuées par l'Escouade Mobilité depuis sa mise en place en juin 2018.
Les données sont mises à jour de façon bimensuel. La mise à jour en temps réel est planifiée pour plus tard, accompagnée de la géolocalisation des données.
Données
Nom | Format | Taille | Dernière modification | Télécharger/ Aperçu |
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Visualisation des données | WEB | -- |
Inconnu(e)
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Liste des interventions de l'escouade mobilité | CSV | 8,1 MB |
il y a 2 ans
2021-10-20 17:07
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Méthodologie
Les interventions de l'Escouade mobilité sont rapportées par les agents sur le terrain selon les informations observées à leur arrivée et tout au long de son déroulement. Chaque enregistrement présente le statut de l'intervention au moment de la mise à jour des données, les informations publiées peuvent donc changer à tout moment.
Dictionnaire de données
CLÉ (Texte)
: Clé unique de l'entraveQUART DE TRAVAIL (Texte)
: Période de la journée pendant laquelle l'entrave a été rapportée- Quart de jour
- Quart de soir
- Quart fin de semaine
SECTEUR (Texte)
: Secteur dans lequel l'entrave a été observée- VM1: Nord-Ouest René-Lévesque/Saint-Laurent
- VM2: Nord-Est René-Lévesque/Saint-Laurent
- VM3: Sud de René-Lévesque
- SO: Le Sud-Ouest
- PMR: Le Plateau - Mont-Royal
- CDN-NDG: Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
- MHM: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
- RPP: Rosemont-La-Petite-Patrie
- Autres secteurs non desservis
DATE (Date)
: Date à laquelle l'entrave a été rapportéeHEURE
(Heure) : Heure à laquelle l'entrave a été rapportéeADRESSE (Texte)
: Adresse la plus proche du lieu où l'entrave a été observéeNATURE ENTRAVE (Texte)
: Catégorie générale de l'entraveOPERATION SPECIALE (Texte)
: Précise la nature de l'entrave lorsque le champNATURE ENTRAVE (Texte)
: mentionne une « Opération spéciale »SOURCE ENTRAVE (Texte)
: Nom de l'équipe qui a rapporté l'entrave- Escouade
- CGMU
- SPVM
- Arrondissement
- Autre
NATURE INTERVENTION (Texte)
: Type d'intervention effectuée (plusieurs valeurs possibles)ENDROITS (Texte)
: Indique le lieu ou le type de voie où a eu lieu l'intervention- Corridor piéton
- Piste cyclable
- Voie réservée aux autobus
- Arrêt d'autobus
- Voie de circulation
CONSTATS (Texte)
: Indique si un constat a été observé ou émis en lien avec l'entrave, si applicable.- OUI
- NON
EQUIPE_CONSTAT (Texte)
: Équipe ayant émis le constat, le cas échéant.- Autre
- Escouade
- SPVM
CRITICITÉ (Texte)
: Niveau d'importance de l'entrave sur la circulation ou pour la sécurité routière tel que rapporté par l'agent de l'Escouade mobilité- Mineur
- Moyen
- Élevé
- Critique
STATUT ENTRAVE (Texte)
: Statut de l'entraveVELO_AUTO (Texte)
: Indique le mode de transport utilisé par l'escouade lors de son intervention.SIGNALISATION (Booléen)
: Indique si des panneaux de signalisation ont été déplacés ou ramassés suite à l'intervention de l'escouade.SIGNALISATION_BALISE (Entier)
: Indique le nombre de balises (cônes) ramassées lors de l'intervention.SIGNALISATION_PANNEAU (Entier)
: Indique le nombre de panneaux de signalisation ramassés lors de l'intervention. Les champs VELO_AUTO, SIGNALISATION, SIGNALISATION_BALISE et SIGNALISATION_PANNEAU sont disponibles depuis l'année 2021.
Territoires
Mots-clés
Informations additionnelles
Publieur
Service de la concertation des arrondissements
Couverture temporelle
2018-06-04/2020-07-05
Source (URL)
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Fréquence de mise à jour
Irrégulier
Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 1 an 2022-08-29 17:00Date d'ajout de l'ensemble de données
2020-04-28 13:01
Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.