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Interventions de l'escouade mobilité

Publié par

Ville de Montréal

L’Escouade mobilité travaille de façon proactive, et collabore étroitement avec le Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les arrondissements pour débloquer les situations de congestion qui ont un impact direct sur les usagers du domaine public (piétons, cyclistes et automobilistes). À travers ses différentes interventions, elle assure la fluidité de la circulation et elle limite les entraves non autorisées.

Cet ensemble de données propose une liste de toutes les interventions effectuées par l'Escouade Mobilité depuis sa mise en place en juin 2018.

Les données sont mises à jour de façon bimensuel. La mise à jour en temps réel est planifiée pour plus tard, accompagnée de la géolocalisation des données.

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
Visualisation des données WEB --
Inconnu
Liste des interventions de l'escouade mobilité CSV 8,1 MB
il y a 2 ans 2021-10-20 16:07

Méthodologie

Les interventions de l'Escouade mobilité sont rapportées par les agents sur le terrain selon les informations observées à leur arrivée et tout au long de son déroulement. Chaque enregistrement présente le statut de l'intervention au moment de la mise à jour des données, les informations publiées peuvent donc changer à tout moment.

Dictionnaire de données

  • CLÉ (Texte): Clé unique de l'entrave
  • QUART DE TRAVAIL (Texte): Période de la journée pendant laquelle l'entrave a été rapportée
    • Quart de jour
    • Quart de soir
    • Quart fin de semaine
  • SECTEUR (Texte): Secteur dans lequel l'entrave a été observée
    • VM1: Nord-Ouest René-Lévesque/Saint-Laurent
    • VM2: Nord-Est René-Lévesque/Saint-Laurent
    • VM3: Sud de René-Lévesque
    • SO: Le Sud-Ouest
    • PMR: Le Plateau - Mont-Royal
    • CDN-NDG: Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
    • MHM: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
    • RPP: Rosemont-La-Petite-Patrie
    • Autres secteurs non desservis
  • DATE (Date): Date à laquelle l'entrave a été rapportée
  • HEURE (Heure) : Heure à laquelle l'entrave a été rapportée
  • ADRESSE (Texte): Adresse la plus proche du lieu où l'entrave a été observée
  • NATURE ENTRAVE (Texte): Catégorie générale de l'entrave
  • OPERATION SPECIALE (Texte): Précise la nature de l'entrave lorsque le champ
  • NATURE ENTRAVE (Texte): mentionne une « Opération spéciale »
  • SOURCE ENTRAVE (Texte): Nom de l'équipe qui a rapporté l'entrave
    • Escouade
    • CGMU
    • SPVM
    • Arrondissement
    • Autre
  • NATURE INTERVENTION (Texte): Type d'intervention effectuée (plusieurs valeurs possibles)
  • ENDROITS (Texte): Indique le lieu ou le type de voie où a eu lieu l'intervention
    • Corridor piéton
    • Piste cyclable
    • Voie réservée aux autobus
    • Arrêt d'autobus
    • Voie de circulation
  • CONSTATS (Texte): Indique si un constat a été observé ou émis en lien avec l'entrave, si applicable.
    • OUI
    • NON
  • EQUIPE_CONSTAT (Texte): Équipe ayant émis le constat, le cas échéant.
    • Autre
    • Escouade
    • SPVM
  • CRITICITÉ (Texte): Niveau d'importance de l'entrave sur la circulation ou pour la sécurité routière tel que rapporté par l'agent de l'Escouade mobilité
    • Mineur
    • Moyen
    • Élevé
    • Critique
  • STATUT ENTRAVE (Texte): Statut de l'entrave
  • VELO_AUTO (Texte): Indique le mode de transport utilisé par l'escouade lors de son intervention.
  • SIGNALISATION (Booléen): Indique si des panneaux de signalisation ont été déplacés ou ramassés suite à l'intervention de l'escouade.
  • SIGNALISATION_BALISE (Entier): Indique le nombre de balises (cônes) ramassées lors de l'intervention.
  • SIGNALISATION_PANNEAU (Entier): Indique le nombre de panneaux de signalisation ramassés lors de l'intervention. Les champs VELO_AUTO, SIGNALISATION, SIGNALISATION_BALISE et SIGNALISATION_PANNEAU sont disponibles depuis l'année 2021.

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service de la concertation des arrondissements

Couverture temporelle

2018-06-04/2020-07-05

Source (URL)

--

Fréquence de mise à jour

Irrégulier

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 2 ans 2022-08-29 17:00

Date d'ajout de l'ensemble de données

2020-04-28 13:01

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

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