BETA
Unveiling of the new open data website
Données ouvertes

Sonomètres (projet pilote parc Jean-Drapeau)

Data updated at 2020-11-11

Published by

Ville de Montréal

Les Villes de Montréal et de Saint-Lambert ainsi que la Société du parc Jean-Drapeau ont amorcé en 2018 une nouvelle collaboration qui permet de recueillir des données communes relativement aux événements musicaux tenus au parc Jean-Drapeau au cours de l’été.

Dans le cadre de ce projet pilote visant à mieux connaître les niveaux sonores autour des activités du Parc, cet ensemble présente le lien vers les données issues des sonomètres installés.

Les données de mesures de son sont recueillies et accessibles au grand public en temps réel jusqu’à la fin du mois de septembre 2018.

Data

Name Format Size Last Changed Download
Mesures de bruit web -- 2 years ago
    Mesures de bruit

Methodology

Un comité technique a été mis sur pied pour surveiller de près les mesures de son relevées sur trois sites : au parc Jean-Drapeau, dans l’arrondissement de Ville-Marie et à Saint-Lambert.

Il est important de noter que pour l’instant les données ne sont accessibles que dans une structuration de tableau sous un document textuel (à copier/coller au format tabulaire). Il s’agit d’un projet pilote et dans des étapes futures du projet la structuration pour un usage informatique simplifié sera revue.

Pour connaître le détail d’une période donnée pour un capteur, il s’agit d’aller sous la section “INDICATEURS TEMPS DIFFÉRÉ” et de sélectionner le sonomètre pour lequel les informations sont souhaitées. Sous la nouvelle page affichée, il est possible d’ajuster les paramètres et d’obtenir le rapport détaillé au bas de la page.

Territories

Ville-Marie

Keywords

Additional Info

Publisher

Arrondissement Ville-Marie

Temporal coverage

2018-07-05/

Source (URL)

--

Update frequency

continuous

Last updated

16 days ago

Creation date

2018-08-13

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.