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Données ouvertes

Segments routiers de collecte des temps de parcours

Data updated at 2020-11-11

Published by

Ville de Montréal

De manière à collecter des données sur l’état de la circulation, la Ville de Montréal déploie un réseau de capteurs utilisant la technologie Bluetooth sur certains segments routiers stratégiques et permettant de calculer le temps de parcours sur ces segments. Cet ensemble de données fournit des informations sur les segments routiers pour lesquels des temps de parcours sont générés; les temps de parcours sont disponibles dans l’ensemble de données Temps de parcours sur des segments routiers (historique)

Data

Name Format Size Last Changed Download
Visualisation Qlik web -- 6 months ago
Segments de temps de parcours au format CSV csv -- a year ago
Segments de temps de parcours au format MS Excel xlsx -- a year ago

Methodology

Des capteurs Bluetooth sont placés à certaines intersections importantes du réseau artériel montréalais. Le présent ensemble de données liste des segments créés en liant deux capteurs ensemble. Chaque segment correspond à une direction de circulation, donc de manière générale, pour chaque segment de rue il existe deux segments de temps de parcours.

Dictionnaire de données

  • IdLink (int) : Identifiant unique du segment de temps de parcours.
  • channel_name (texte) : Nom du canal
  • active (bool): Activité du segment au moment de l’exportation des données. 0: inactif, 1
  • LinkID (texte): Identifiant textuel du segment de temps de parcours. Format LXX_AA-BB, XX :identifiant de l’artère, AA: identifiant de la source, BB: identifiant de la destination.
  • SrcDetectorId (int): Identifiant du capteur d’origine du segment (point de départ)
  • SrcLatitude (float): Latitude du capteur d’origine du segment selon le référentiel WGS84.
  • SrcLongitude (float): Longitude du capture d’origine du segment selon le référentiel WGS84.
  • DestDetectorId (int): Identifiant du capteur de destination du segment (point d’arrivée).
  • DestLatitude (float): Latitude du capteur de destination selon le référentiel WGS84.
  • DestLongitude (float): Longitude du capteur de destination selon le référentiel WGS84.
  • LinkName (texte): Nom complet du segment.
  • RouteDirectionName (texte): Direction segment de temps parcours selon l’axe du segment routier. N : nord, E : est, S : sud, O : ouest.
  • SrcChannelId (int): Identifiant unique du canal d’origine
  • DestChannelId (int): Identifiant unique du canal de destination.
  • LineDistance_m (int): Longueur du segment en mètre.
  • last_poll_time (datetime): Date et heure de la dernière collecte de données du capteur au format AAAA-MM-JJ HH:MM:SS:mmm.

Territories

Ahuntsic-Cartierville

Anjou

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Lachine

LaSalle

Le Plateau-Mont-Royal

Le Sud-Ouest

L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Montréal

Montréal-Nord

Outremont

Pierrefonds-Roxboro

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Rosemont–La Petite-Patrie

Saint-Laurent

Saint-Léonard

Verdun

Ville-Marie

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Additional Info

Publisher

Service de l'urbanisme et de la mobilité. Division de l'exploitation du réseau artériel

Temporal coverage

2016-01-25/2017-02-27

Source (URL)

--

Update frequency

irregular

Last updated

14 days ago

Creation date

2017-03-03

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.