Données ouvertes

Secteurs de valeurs pour l'inclusion

Data updated at 2020-11-11

Published by

Ville de Montréal

Couche géographique où l’on retrouve la délimitation des secteurs de valeurs utilisés pour le calcul des contributions financières à verser au Fonds de contributions (et les garanties financières), lors d’ententes pour la réalisation hors site de logements sociaux et communautaires dans le cadre de la Stratégie d’inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels. Cette stratégie, pilotée par la Direction de l’habitation, a été révisée en 2015, ce qui a mené à l’introduction des secteurs de valeurs pour l’inclusion.

Data

Name Format Size Last Changed Download
Secteurs de valeurs pour l'inclusion en shp shp -- 4 years ago
Secteurs de valeurs pour l'inclusion en format GeoJSON geojson -- 4 years ago
Secteurs de valeurs pour l'inclusion en format CSV csv -- 4 years ago
    Secteurs de valeurs pour l'inclusion en shp
    Secteurs de valeurs pour l'inclusion en format GeoJSON
    Secteurs de valeurs pour l'inclusion en format CSV

Methodology

Les secteurs de valeurs ont été esquissés à partir d’un extrait du rôle d’évaluation foncière 2014. La technique repose essentiellement sur la concordance relative entre la valeur foncière moyenne (au mètre carré) des terrains résidentiels construits et possédés en tenure régulière. Les délimitations ont été ajustées afin d’englober les espaces non-résidentiels ou vacants. Les limites physiques, administratives ainsi que notre connaissance du marché ont également été utilisées. La mise à jour de cette couche vectorielle est prévue lors des changements de rôles triennaux d’évaluation foncière.

Territories

Montréal

Additional Info

Publisher

Service de l'habitation

Temporal coverage

2015/12/09...

Source (URL)

--

Update frequency

triennial

Last updated

23 days ago

Creation date

2016-12-12

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.