BETA
Unveiling of the new open data website
Données ouvertes

Rive publique

Data updated at 2020-11-11

Published by

Ville de Montréal

Données linéaires représentant l’interprétation des rives accessibles de propriété publique (municipale ou gouvernementale) de l’agglomération de Montréal effectuée à l’aide du rôle foncier. Cette donnée est approximative et ne détermine pas la rive réelle au sens de la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables. L’accessibilité peut être par la terre et/ou par l’eau et il peut y avoir présence d’aménagement ou non. Les rives des cours d’eau intérieurs ne sont pas incluses, à l’exception des canaux de Lachine et de l’Aqueduc.

Bien que celle-ci ai évolué, grâce à l’agrandissement des parcs en rives entre autre, cette donnée a été produite initialement pour le calcul d’un indicateur de l’état de l’environnement dans le premier plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise. Pour plus de précision sur son interprétation, veuillez vous référer à la page 68 et 69 du bilan 2007-2009.

Data

Name Format Size Last Changed Download
Rive publique accessible shp -- 4 years ago
Rive publique accessible geojson -- 4 years ago
Rive publique accessible kmz -- 4 years ago
    Rive publique accessible
    Rive publique accessible
    Rive publique accessible

Methodology

Cet ensemble de données est une extraction des rives publiques accessibles en format shapefile à partir d’une feature class dans une file geodatabase créée avec le logiciel ArcGis de ESRI.

Il est à noter que les rives publiques accessibles du domaine public le sont sous la réglementation en vigueur, régie par le propriétaire ou responsable du site (municipale, gouvernementale ou autre).

Territories

Agglomération

Additional Info

Publisher

Service des grands parcs,du Mont Royal et des sports

Temporal coverage

2016-10-01

Update frequency

irregular

Last updated

14 days ago

Creation date

2016-10-04

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.