BETA
Unveiling of the new open data website
Données ouvertes

Concentration en MES à l'affluent et à l'effluent de la station d’épuration (période estivale 2015)

Data updated at 2020-11-11

Published by

Ville de Montréal

Cet ensemble présente les données liées à l’affluent et l’effluent de la station d’épuration pendant la saison estivale de 2015. Ces données ont fait l’objet de traitements spéciaux (efforts de simulation et estimation) pour offrir plus de latitude aux prototypes développés dans le cadre de l’évènement Aquahacking 2016. Il s’agit d’une extraction unique et ponctuelle (sans mise à jour prévue).

L’ensemble inclut:

  • Concentration mesuré en matières en suspension (MES) et en phosphore d’un échantillon composé de l’affluent sur une base journalière
  • Concentration mesuré en matières en suspension (MES) et en phosphore d’un échantillon composé de l’effluent sur une base journalière

Data

Name Format Size Last Changed Download
Concentration en MES aux affluent et effluent de la station d’épuration (saison estival 2015) xls -- 4 years ago
Note technique - AquaHacking pdf -- 4 years ago
    Concentration en MES aux affluent et effluent de la station d’épuration (saison estival 2015)
    Note technique - AquaHacking

Methodology

Le débit des eaux usées entrant à la station (affluent) tout comme le débit de l’effluent traité et rejeté au fleuve St-Laurent sont mesurés en continu et tous deux sont échantillonnés régulièrement et font l’objet d’analyses physico-chimiques. Ces données sont exploitées pour l’opération et le suivi de performances. Le jeu de données proposées est constitué des séries temporelles pour la saison estivale 2015 (1er mai au 31 octobre).

Voir note technique pdf.

Territories

Agglomération

Additional Info

Publisher

Service de l'eau - Direction de l'épuration des eaux usées

Temporal coverage

2015-05-01 / 2015-10-31

Source (URL)

--

Update frequency

notPlanned

Last updated

13 days ago

Creation date

2016-10-04

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.