Unités administratives
Cet ensemble de données présente la liste des unités administratives de la Ville de Montréal.
Ressources
Données
Méthodologie
La Ville de Montréal est composée de plusieurs unités administratives. La gestion des données des unités administratives est sous la responsabilité du Service des ressources humaines et des communication. Le Service des ressources humaines et des communications effectue des mises à jour dans son système en continu en fonction de l'information qui est communiqué par les différents services et arrondissements.
Les données ouvertes présentent les unités administratives actives au moment de l'extraction du système et celles-ci sont mises à jour sur une base annuelle. Ainsi, il est possible que des changements apportés à l'organigramme en cours d'année ne se reflètent pas dans les données actuellement publiées.
Dictionnaire de données
No_UADM
(entier) : Identifiant unique de l'unité administrative.Description
(texte variable) : Description de l'unité administrative.Type
(liste de valeur) : Type d'unité administrative, soit :ARR
: Arrondissement.BUR
: Bureau.DIR
: Direction.DIV
: Division.INS
: Installation.ORG
: Organismes.SEC
: Section.SEP
: Service de police.SER
: Service.
Service_arrondissement
(texte variable) : Indication si l'unité administrative est un service ou un arrondissement.
Territoires
Mots-clés
Informations additionnelles
Service des ressources humaines et des communications
2024-06-18
Annuel

Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.