Travaux de colmatage mécanisé de nid-de-poule des chaussées - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
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Depuis décembre 2016, la Ville de Montréal procède au remplissage des nids-de-poule à l'aide d'équipements mécanisés tout-en-un incluant la fonctionnalité de géoréférencer la position des nids-de-poule colmatés. Les présents jeux de données contienent les informations sur la position et le moment où des nids-de-poule ont été colmatés par le Service des infrastructures du réseau routier (SIRR) à l'aide d'équipement mécanisé. Ces données n'inclusent pas les activités de réparation réalisées par les arrondissements.

Ressources

Données

GPKG
Travaux de colmatage 2024
Dernière modification: il y a 6 mois
5,7 MB
GPKG
Travaux de colmatage 2023
Dernière modification: il y a 2 ans
13 MB
GPKG
Travaux de colmatage 2022
Dernière modification: il y a 2 ans
8,6 MB
GPKG
Travaux de colmatage 2021
Dernière modification: il y a 2 ans
5,9 MB
CSV
Travaux de colmatage 2020
Dernière modification: il y a 5 ans
CSV
Travaux de colmatage 2019
Dernière modification: il y a 4 ans
9,1 MB
CSV
Travaux de colmatage 2018
Dernière modification: il y a 6 ans
CSV
Travaux de colmatage 2017
Dernière modification: il y a 7 ans
CSV
Travaux de colmatage 2016
Dernière modification: il y a 8 ans
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Documentation

XLSX
Tableau récapitulatif de bilan
Dernière modification: il y a 2 ans
15,8 KB

Méthodologie

Les véhicules de remplissages sont équipés de récepteur GPS. Lors d'un remplissage, l'opérateur du véhicule déclenche une prise de position qui est ensuite enregistrée et compilée dans ces jeux de données publiés.

La précision du GPS est variable. De manière générale, de l'ordre de quelques mètres; toutefois dans certaines zones, notamment proche d'obstacles verticaux en hauteur, la précision peut être de l'ordre de quelques dizaines de mètres.

Les données publiées traitent seulement les réparations réalisées avec les équipements mécanisés; les réparations manuelles ne sont pas comptabilisées. Les activités de colmatage mécanisé se concentrent prioritairement sur le réseau artériel.

Note: lorsque l'appareil est positionné, il peut colmater plusieurs nids-de-poule proches l'un de l'autre sans avoir besoin nécessairement de se déplacer , ce qui explique les doublons présents dans l'ensemble. Il s'agit des données brutes sans corrections. Le tableau récapitulatif du bilan contient des données compilées et corrigés .

Liste des champs

  • Appareil (Texte variable): Identifiant du véhicule ayant réalisé le remplissage.
  • Date : date et heure du remplissage.
  • DateJour (date): date du remplissage au format AAAA-MM-JJ.
  • DateHeure (heure): heure du remplissage au format hh:mm:ss (24h)
  • Latitude (décimal): latitude selon le référentiel géodésique WGS84
  • Longitude (décimal): longitude selon le référentiel géodésique WGS84

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service des infrastructures du réseau routier - Division gestion stratégique es actifs

Couverture temporelle

2016-12-04/2020-03-31

Fréquence de mise à jour

Irrégulier

Dernière modification de la fiche descriptive
il y a 4 jours
Date d'ajout de l'ensemble de données
il y a 8 ans

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

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