Travaux de colmatage mécanisé de nid-de-poule des chaussées - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
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Travaux de colmatage mécanisé de nid-de-poule des chaussées

Publié par

Ville de Montréal

Depuis décembre 2016, la Ville de Montréal procède au remplissage des nids-de-poule à l'aide d'équipements mécanisés tout-en-un incluant la fonctionnalité de géoréférencer la position des nids-de-poule colmatés. Les présents jeux de données contienent les informations sur la position et le moment où des nids-de-poule ont été colmatés par le Service des infrastructures du réseau routier (SIRR) à l'aide d'équipement mécanisé. Ces données n'inclusent pas les activités de réparation réalisées par les arrondissements.

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
Travaux de colmatage 2023 GPKG 13 MB
il y a 6 mois 2023-08-22 10:02
Travaux de colmatage 2022 GPKG 8,6 MB
il y a 6 mois 2023-08-22 10:01
Travaux de colmatage 2021 GPKG 5,9 MB
il y a 6 mois 2023-08-22 09:59
Travaux de colmatage 2020 CSV --
il y a 4 ans 2020-04-23 15:06
Travaux de colmatage 2019 CSV 9,1 MB
il y a 3 ans 2020-10-19 09:01
Travaux de colmatage 2018 CSV --
il y a 5 ans 2019-06-10 15:00
Travaux de colmatage 2017 CSV --
il y a 6 ans 2018-05-23 13:18
Travaux de colmatage 2016 CSV --
il y a 7 ans 2017-04-11 15:32
Tableau récapitulatif de bilan XLSX 15,8 KB
il y a 6 mois 2023-08-22 10:04

Méthodologie

Les véhicules de remplissages sont équipés de récepteur GPS. Lors d'un remplissage, l'opérateur du véhicule déclenche une prise de position qui est ensuite enregistrée et compilée dans ces jeux de données publiés.

La précision du GPS est variable. De manière générale, de l'ordre de quelques mètres; toutefois dans certaines zones, notamment proche d'obstacles verticaux en hauteur, la précision peut être de l'ordre de quelques dizaines de mètres.

Les données publiées traitent seulement les réparations réalisées avec les équipements mécanisés; les réparations manuelles ne sont pas comptabilisées. Les activités de colmatage mécanisé se concentrent prioritairement sur le réseau artériel.

Note: lorsque l'appareil est positionné, il peut colmater plusieurs nids-de-poule proches l'un de l'autre sans avoir besoin nécessairement de se déplacer , ce qui explique les doublons présents dans l'ensemble. Il s'agit des données brutes sans corrections. Le tableau récapitulatif du bilan contient des données compilées et corrigés .

Liste des champs

  • Appareil (Texte variable): Identifiant du véhicule ayant réalisé le remplissage.
  • Date : date et heure du remplissage.
  • DateJour (date): date du remplissage au format AAAA-MM-JJ.
  • DateHeure (heure): heure du remplissage au format hh:mm:ss (24h)
  • Latitude (décimal): latitude selon le référentiel géodésique WGS84
  • Longitude (décimal): longitude selon le référentiel géodésique WGS84

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service des infrastructures du réseau routier - Division Gestion stratégique es actifs

Couverture temporelle

2016-12-04/2020-03-31

Source (URL)

--

Fréquence de mise à jour

Irrégulier

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 6 mois 2023-08-30 14:27

Date d'ajout de l'ensemble de données

2017-04-06 18:45

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

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