Plan d'urbanisme - Limites de hauteur - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
Passer directement au contenu

Plan d'urbanisme - Limites de hauteur

Publié par

Ville de Montréal

Représentation des limites de hauteur des constructions telles que prescrites par le plan d’urbanisme pour l'ensemble de l'arrondissement de Ville-Marie et une partie des arrondissements du Sud-Ouest et de Verdun.

Chaque arrondissement est responsable de l'application de ces limites par l'entreprise de son règlement de zonage et pourrait être plus restrictif que les valeurs énoncées dans cet ensemble de données. Merci de consulter la section dédiée au plan d'urbanisme et les cartes interactives en aménagement du territoire sur le site web de la Ville de Montréal pour plus d'informations. La section dédiée au zonage peut être consultée pour les informations spécifiques à un arrondissement.

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
Limites de hauteur au plan d'urbanisme GeoJSON 581,3 KB
il y a 2 mois 2024-02-07 11:04
Limites de hauteur au plan d'urbanisme SHP 86,3 KB
il y a 2 mois 2024-02-07 11:04

Méthodologie

Les hauteurs sont tirées des 3 cartes incluses à la partie II du Plan d'urbanisme et sont définies sur une échelle allant de 16 mètres à plus de 120 mètres. Conformément à la pratique établie, les hauteurs de constructions ne pourront dépasser la hauteur du sommet de la montagne (232,5 mètres au-dessus du niveau de la mer). Consulter la section 2.5 et la partie III du Plan d’urbanisme pour plus de précisions.

Dictionnaire de données

  • maximale: Hauteur maximale en mètres
  • Note: Élément textuel précisant certaines limitations aux hauteurs maximales

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service de l'urbanisme et de la mobilité

Couverture temporelle

Adopté le 2023-12-18

Source (URL)

--

Fréquence de mise à jour

asNeeded

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 2 mois 2024-02-07 12:05

Date d'ajout de l'ensemble de données

2022-01-20 16:49

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

comments powered by Disqus