Limite des sociétés de développement commercial (SDC)
Polygones des limites des sociétés de développement commercial (SDC) présentent sur le territoire de la Ville de Montréal.
Les sociétés de développement commercial (SDC) sont des organismes sans but lucratif qui contribuent au développement économique et à la mise en valeur des artères commerciales dans un secteur donné. Une SDC regroupe les commerces, les entreprises de service et les bureaux professionnels d’un territoire déterminé. La Ville de Montréal compte 26 SDC réparties sur son territoire. Toutes les entreprises situées dans le district d'une SDC sont automatiquement membres de celle-ci. Une cotisation est obligatoire en fonction du budget adopté par la SDC annuellement. Cette cotisation permet d'assurer le maintien de la SDC qui peut à son tour organiser des activités, des événements et réaliser des projets ayant pour objectif, notamment, le développement social, culturel et économique.
Ressources
Données
Méthodologie
Les limites des SDC ont été constituées en référence au système NAD 83 MTM Zone 8.
Dictionnaire de données
ID
(entier) : Identifiant unique de la SDC.NOM_SDC
(texte variable) : Nom de la SDC.ARRONDISSEMENT
(texte variable) : Nom de l'arrondissement où est située la SDC.ANNÉE_CRÉATION
(entier) : Année de création de la SDC.SITE_WEB
(texte variable) : Lien vers le site Web de la SDC.
Territoires
Mots-clés
Informations additionnelles
Service du développement économique
2025-01-20
Au besoin

Ville de Montréal
Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.