Écoterritoires - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal
Passer directement au contenu

Écoterritoires

Publié par

Ville de Montréal

Ce fichier contient des polygones délimitant les écoterritoires. La Ville de Montréal a identifié 10 secteurs, appelés écoterritoires, où la protection et la valorisation des espaces naturels s’y trouvant ont été jugées prioritaires. Ce sont de vastes territoires de plus de 15 hectares, regroupant des aires protégées existantes (grands parcs, réserves naturelles, etc.), des espaces urbanisés ainsi que des espaces naturels encore à protéger et à mettre en valeur. Les écoterritoires ont été établis par la Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels (Ville de Montréal, 2004), ceux-ci sont reconnus dans le Plan d’urbanisme de Montréal.

Cette mise à jour des écoterritoires fait suite à l'adoption du nouveau Schéma d'aménagement et de développement de l'agglomération de Montréal et de son entrée en vigueur le 1er avril 2015.

Données

Nom Format Taille Dernière modification Télécharger/ Aperçu
Écoterritoires SHP --
il y a 8 ans 2016-03-08 09:09
Écoterritoires GeoJSON --
il y a 8 ans 2016-03-08 09:10
Écoterritoires KML --
il y a 8 ans 2016-03-08 09:13

Méthodologie

Extraction des écoterritoires en format Shapefile à partir d'une feature class dans une file geodatabase créée avec le logiciel ArcGis de ESRI. Transfert ensuite des données en format GeoJSON et Kml à l'aide de OGR2GUI.

Les limites des écoterritoires suivent en général le cadastre et sont mises à jour à l'aide de celui-ci.

Territoires

Informations additionnelles

Publieur

Service des grands parcs,du Mont Royal et des sports

Couverture temporelle

--

Source (URL)

--

Fréquence de mise à jour

Irrégulier

Dernière modification de la fiche descriptive

il y a 10 mois 2023-04-26 13:57

Date d'ajout de l'ensemble de données

2013-10-06 16:04

Ville de Montréal

Montréal estime que les données ouvertes sont un élément central dans l’atteinte des objectifs en matière de transparence et de développement économique, mais aussi dans la résolution des défis urbains. Plus ces données sont rendues publiques et partagées avec la communauté, plus elles seront exploitées à leur plein potentiel dans un écosystème montréalais en pleine effervescence.

comments powered by Disqus